Un jour . . . Peut-être . . .

16 mars 17

Lesson H6: les crobars

Nous avons repris le travail de crobars (terme plus "fun" pour dire "croquis").

Il s'agit grosso-modo, de réaliser une esquisse de dessin en temps limité en se concentrant sur les grandes lignes principales (droites et courbes), la constrution de l'image (les liens entre ces lignes) et les contrastes noir - blanc. Puis, nous avons la possiblité d'améliorer la construction en ajoutant de l'équilibre dans les teintes de l'image.

Alors évidemment, cel demande d'avoir de l'oeil!!! Et j'avoue que même avec les 2, j'ai du mal! LOL

Pour le premier essai, j'ai hérité de ce modèle: le torrent en montagne

Torrent en montagne modèle

N'ayant décidément pas bien saisi l'exercice, Ignacio nous a montré ce qu'il attendait de nous et voici le résultat (effectué sur A5 en 5 minutes):

Torrent en montagne

Pour lui, c'est évidemment le résumé de l'image. Je ne sais pas si vous auriez deviné d quoi il s'agissait si je ne vous avais pas mis le modèle au dessus mais tous ceux à qui j'ai posé la colle n'ont pas trouvé!

Bref, c'est technique et pas facile!

Voici mon second essai: la cascade

Cascade

Effectué au crayon sur format A5 en 1h30 (c'est sensé être fait en 10 minutes!!)

Verdict ? ? ?

Cascade modèle

Mon troisième essai (qui est un peu trop précis je trouve, mais bon...): vignes et coquelicots

Vignes coquelicots

Effectué en 2h au crayon sur formar A5

Verdict ? ? ?

Vignes coquelicots modèle

Mon troisième essai: le teckel qui dort (en cours)

Teckel dort modèle

Posté par SofyArt à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 févr. 17

Lesson H5: la balançoire

balançoire

Effectué en 6h au crayon sur format A3

Verdict ? ? ?

Modèle 1

Posté par SofyArt à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 déc. 16

Illustrations du thriller "Un oiseau dans la tête de Sonia BESSONNE

Un troisième projet d'illustration de roman vient de voir le jour :) .

Il s'agit d'un thriller écrit par Sonia BESSONE qui se construit tel un puzzle au fil des rencontres des personnages et de l'avancement de l'intrigue.

Le dessin final (le puzzle reconstitué) a été effectué au format A4 au crayon.

00

1

1+2

12

12+4

124

124+6

1246

1246+3

12346

12346+5

123456

Effectué au crayon sur format A4 en environ 10h

(la mise en place a été très longue: comme quoi, la création, ce n'est vraiment pas mon truc! LOL)

Verdict ? ? ?

 

Maintenant que vous avez pu apprécier la reconstitution du puzzle, venez vite découvrir l'histoire qui se cache derrière en contactant Sonia BESSONE (via Facebook)

Couverture 1

 

Plus d'informations sur le roman:

Maison d'édition: auto édition

Auteur: Sonia BESSONE

Correction: Audrey MOUI

Mise en page: Natalie SIEBER

Couverture: Jean CARAGLIO

Paroles de "Cui-Cui": Cynthia BESSONE (une graine de star!)

Illustrations: Sophie PAPAREL (c'est moi! :p ) avec la participation de Cynthia BESSONE (une graine d'artiste) et le soutien d'Ignacio PEREZ-CABALLERO

 

 

Achat du livre:

Contactez Sonia BESSONE sur sa page Facebook (en message privé)

 

Le mot de l'auteur à la sortie du roman:

Les premiers "oiseaux" viennent de s'envoler vers leurs futurs lecteurs, il est donc temps que je revienne sur cette aventure débutée il y a pratiquement 1 an. Ma première en auto-édition, mais en fait pas si " auto" que ça, car je n'étais pas seule. J'étais même bien entourée.
Un énooooorme merci à Audrey Corrections, Audrey qui m'a poussée ( fortement poussée ^^) à tenter l'aventure avec ce texte.
Merci pour son travail, le temps consacré, sa patience et merci pour avoir ...su trouver les mots et des remèdes miracles quand elle sentait mon moral flancher.
Un grand merci à Sophie Paparel pour son enthousiasme, pour être toujours "partante", peu importe le projet, pour l'originalité de ses illustrations et ses approches qui me surprennent toujours.
Un grand merci également à Jan Fuliginn pour cette magnifique couverture, et merci car dans son grand enthousiasme, il ne m'a pas proposé 1 couverture, mais 3 !!! ( j'ai eu un mal fou à choisir ^^).
Mille mercis à Natalie Gautier Sieber pour son soutien précieux, son aide et son coup de pouce final !
Merci à ceux qui, dans les coulisses, participent à leur manière, ceux qui ont lu les premiers jets de ce texte, m'ont soutenue, conseillée et suivi l'évolution du projet.
L'aventure de l'Oiseau n'est pas terminée, loin de là, elle ne fait que commencer, et j'espère qu'elle vous plaira!

 

 

 

Quelques interviews et critiques:

  1. Wouaaaaaaaaaou !!!!!!!!
  2. Mon amie Sonia Bessone, a vraiment beaucoup de talent, je le sais depuis longtemps !
    Mais là, elle dépasse tout !!! Avec son tout nouveau roman, un thriller impressionnant !!! Au rythme "crescendo" d'une histoire déroutante pleine d'énigmes, d'intrigues et à la fin de gros frissons... et...
    j'en dis pas plus je vous laisse découvrir !!!
    À ceux qui n'ont pas préparé tous leurs cadeaux de Noël, voici une idée au succès garanti !!! 
  3. Tout d'abord, je souhaite remercier Sonia Bessone, qui m'a permis de découvrir en avant-première son premier thriller. Un mini-roman à vous donner des frissons !
    J'adore cette auteur. Elle a le chic pour vous faire ressentir les émotions au plus profond de vous-même : quelques mots et vous avez les larmes aux yeux. C'est un vrai don et c'est ce qui rend chacun de ses textes si beaux, tout en restant parfaitement calibrés pour ne jamais tomber dans l'excès.
    Ce titre ne déroge pas à la règle, et Un oiseau dans la tête nous offre un triplet de personnages un peu... dérangés. Chacun à un petit oiseau dans la tête qu'il doit comprendre et combattre, et la rencontre de ces trois personnages sera décisive pour leur avenir.
    Alors, évidemment, ce titre est un thriller, donc les frissons seront au rendez-vous. Si le début commence doucement, le rythme va crescendo, et j'avoue avoir retenu mon souffle (enfin, je respirais quand même un peu pour alimenter mon cerveau, quand même, hein !) sur les dernières pages, jusqu'à l'explosion apocalyptique de ces dernières phrases. Ouf ! Et Oh ! Et Heu ?
    Sonia, tu nous as concocté un texte de qualité digne des plus grands auteurs psychopathes et sadiques... Moi qui pensais que tu étais douce et gentille, je pense que je vais me méfier les prochaines fois que nous discuterons ou que je découvrirais un autre de tes textes sans rien en savoir que le titre... Merci pour cette lecture ! (http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2016/11/un-oiseau-dans-la-tete.html)
  4.  Bonjour bonjour à vous mes amis perso et facebook, alors là j'ai un truc extra pour vous, vous allez pas en revenir, car avec les oeuvres de mon amie Sonia Bessone ont voyage dans son univers, et on en reviens pas ou tout chambouler) ...
    Je vous recommande son dernier livre "Un oiseau dans la tête" tout fraîchement sorti, créer de tout pièces de ses petites mains (bien sur aider de certains de ses amis).
    Un super cadeau pour les fêtes, surtout n'hésitez pas, pour les amateurs de sensations, de thrillers, d'intrigues...
    À avoir absolument dans sa collection de bons livres
  5.  Ma très chère copine Sonia sort un nouveau livre, le premier en auto édition.
    Je suis très fière d'elle.
    Son talent mérite d'être connu.
    N'hésitez pas à vous intéresser à ses oeuvres et à partager autour de vous!

 

Mais croyez-moi, le mieux, C'EST DE LE LIRE! Alors faites-vous plaisir!

Bisous et à bientôt

Sofy

 

Posté par SofyArt à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Portraits de 3 petites américaines

Moran déf cadré

Emma déf cadré

Saphi déf cadré

Offerts à Circe

Effectués au crayon sur format A4 en 4h par dessin en moyenne

Verdict ? ? ?

 

Posté par SofyArt à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 déc. 16

Lesson H5: portrait d'homme

IMG_6989

Effectué au crayon, sur format A4 en 4h30

Verdict ? ? ?

 

Portrait homme modèle

 

Posté par SofyArt à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Lesson H4: statuette crocodile

IMG_6990

Effectué à partir d'une véritable statuette, au crayon, sur format A4, en 3h

Verdict ? ? ?

Posté par SofyArt à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lesson H3: statuette africaine

IMG_6991

 

Effectué à partir d'une vraie stauette, au crayon, sur format A4 en 3h

Verdict ? ? ?

 

Posté par SofyArt à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lesson H2: la bicyclette

(Le dessin de Lesson H1 n'a pas pu être terminé, donc je ne l'ai pas mis en ligne! Vous ne ratez pas grand chose, il s'agissait de 2 bouteilles en verre...)

Bicyclette

Effectué au crayon sur format A4 en 4h00

Verdict ? ? ?

Bicyclette modèle

 

Posté par SofyArt à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 16

Josh Holloway

Josh HOLLOWAY

Offert à Circe

Effectué en 8h au crayon sur format A4

Verdict ? ? ?

 

   

Josh H modèle

 

Posté par SofyArt à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Josh Brolin

J'ai déjà réalisé ce dessin il n'y a pas longtemps et quand on compare les deux, ils sont vraiment différents! Incroyable!!! o_O

Josh Brolin 2

Offert à Dora 

Effectué en environ 12h au crayon sur format A4

 Verdict ? ? ?

 

Josh modèle

  

Posté par SofyArt à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]