Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour . . . Peut-être . . .
28 décembre 2016

Illustrations du thriller "Un oiseau dans la tête de Sonia BESSONNE

Un troisième projet d'illustration de roman vient de voir le jour :) .

Il s'agit d'un thriller écrit par Sonia BESSONE qui se construit tel un puzzle au fil des rencontres des personnages et de l'avancement de l'intrigue.

Le dessin final (le puzzle reconstitué) a été effectué au format A4 au crayon.

00

1

1+2

12

12+4

124

124+6

1246

1246+3

12346

12346+5

123456

Effectué au crayon sur format A4 en environ 10h

(la mise en place a été très longue: comme quoi, la création, ce n'est vraiment pas mon truc! LOL)

Verdict ? ? ?

 

Maintenant que vous avez pu apprécier la reconstitution du puzzle, venez vite découvrir l'histoire qui se cache derrière en contactant Sonia BESSONE (via Facebook)

Couverture 1

 

Plus d'informations sur le roman:

Maison d'édition: auto édition

Auteur: Sonia BESSONE

Correction: Audrey MOUI

Mise en page: Natalie SIEBER

Couverture: Jean CARAGLIO

Paroles de "Cui-Cui": Cynthia BESSONE (une graine de star!)

Illustrations: Sophie PAPAREL (c'est moi! :p ) avec la participation de Cynthia BESSONE (une graine d'artiste) et le soutien d'Ignacio PEREZ-CABALLERO

 

 

Achat du livre:

Contactez Sonia BESSONE sur sa page Facebook (en message privé)

 

Le mot de l'auteur à la sortie du roman:

Les premiers "oiseaux" viennent de s'envoler vers leurs futurs lecteurs, il est donc temps que je revienne sur cette aventure débutée il y a pratiquement 1 an. Ma première en auto-édition, mais en fait pas si " auto" que ça, car je n'étais pas seule. J'étais même bien entourée.
Un énooooorme merci à Audrey Corrections, Audrey qui m'a poussée ( fortement poussée ^^) à tenter l'aventure avec ce texte.
Merci pour son travail, le temps consacré, sa patience et merci pour avoir ...su trouver les mots et des remèdes miracles quand elle sentait mon moral flancher.
Un grand merci à Sophie Paparel pour son enthousiasme, pour être toujours "partante", peu importe le projet, pour l'originalité de ses illustrations et ses approches qui me surprennent toujours.
Un grand merci également à Jan Fuliginn pour cette magnifique couverture, et merci car dans son grand enthousiasme, il ne m'a pas proposé 1 couverture, mais 3 !!! ( j'ai eu un mal fou à choisir ^^).
Mille mercis à Natalie Gautier Sieber pour son soutien précieux, son aide et son coup de pouce final !
Merci à ceux qui, dans les coulisses, participent à leur manière, ceux qui ont lu les premiers jets de ce texte, m'ont soutenue, conseillée et suivi l'évolution du projet.
L'aventure de l'Oiseau n'est pas terminée, loin de là, elle ne fait que commencer, et j'espère qu'elle vous plaira!

 

 

 

Quelques interviews et critiques:

  1. Wouaaaaaaaaaou !!!!!!!!
  2. Mon amie Sonia Bessone, a vraiment beaucoup de talent, je le sais depuis longtemps !
    Mais là, elle dépasse tout !!! Avec son tout nouveau roman, un thriller impressionnant !!! Au rythme "crescendo" d'une histoire déroutante pleine d'énigmes, d'intrigues et à la fin de gros frissons... et...
    j'en dis pas plus je vous laisse découvrir !!!
    À ceux qui n'ont pas préparé tous leurs cadeaux de Noël, voici une idée au succès garanti !!! 
  3. Tout d'abord, je souhaite remercier Sonia Bessone, qui m'a permis de découvrir en avant-première son premier thriller. Un mini-roman à vous donner des frissons !
    J'adore cette auteur. Elle a le chic pour vous faire ressentir les émotions au plus profond de vous-même : quelques mots et vous avez les larmes aux yeux. C'est un vrai don et c'est ce qui rend chacun de ses textes si beaux, tout en restant parfaitement calibrés pour ne jamais tomber dans l'excès.
    Ce titre ne déroge pas à la règle, et Un oiseau dans la tête nous offre un triplet de personnages un peu... dérangés. Chacun à un petit oiseau dans la tête qu'il doit comprendre et combattre, et la rencontre de ces trois personnages sera décisive pour leur avenir.
    Alors, évidemment, ce titre est un thriller, donc les frissons seront au rendez-vous. Si le début commence doucement, le rythme va crescendo, et j'avoue avoir retenu mon souffle (enfin, je respirais quand même un peu pour alimenter mon cerveau, quand même, hein !) sur les dernières pages, jusqu'à l'explosion apocalyptique de ces dernières phrases. Ouf ! Et Oh ! Et Heu ?
    Sonia, tu nous as concocté un texte de qualité digne des plus grands auteurs psychopathes et sadiques... Moi qui pensais que tu étais douce et gentille, je pense que je vais me méfier les prochaines fois que nous discuterons ou que je découvrirais un autre de tes textes sans rien en savoir que le titre... Merci pour cette lecture ! (http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2016/11/un-oiseau-dans-la-tete.html)
  4.  Bonjour bonjour à vous mes amis perso et facebook, alors là j'ai un truc extra pour vous, vous allez pas en revenir, car avec les oeuvres de mon amie Sonia Bessone ont voyage dans son univers, et on en reviens pas ou tout chambouler) ...
    Je vous recommande son dernier livre "Un oiseau dans la tête" tout fraîchement sorti, créer de tout pièces de ses petites mains (bien sur aider de certains de ses amis).
    Un super cadeau pour les fêtes, surtout n'hésitez pas, pour les amateurs de sensations, de thrillers, d'intrigues...
    À avoir absolument dans sa collection de bons livres
  5.  Ma très chère copine Sonia sort un nouveau livre, le premier en auto édition.
    Je suis très fière d'elle.
    Son talent mérite d'être connu.
    N'hésitez pas à vous intéresser à ses oeuvres et à partager autour de vous!

 

Mais croyez-moi, le mieux, C'EST DE LE LIRE! Alors faites-vous plaisir!

Bisous et à bientôt

Sofy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore! Franchement je ne comprends pas pourquoi tu dis que la création c'est pas ton truc, parce que c'est beau, original, et très différents de ton style habituel. Donc tu as beaucoup de cordes à ton arc.<br /> <br /> Et moi il ne me reste plus qu'à lire Cui-cui.
Publicité