Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour . . . Peut-être . . .
13 novembre 2011

Les 20 ans de l'association

Le week-end du 5 et 6 novembre 2011, l'association de mon cours de dessin a fêté ses 20 ans en organisant une exposition de dessins et peintures. Comme chaque année, tous les élèves devaient apporter leurs productions de l'année précédente, mais, pour l'occasion, avaient également été conviés les anciens élèves parfois devenus, entre temps, semi -pro ou pro.

Voici 3 toiles que j'aime bien (la troisième est d'Ignacio, mon prof):

 novembre 2011 039

novembre 2011 038

novembre 2011 040

Samedi soir, au vernissage, Ignacio a relevé un challenge: peindre 2 toiles en 45 minutes inspiré par la musique qui l'accompagnait.

Impressionnant! Emouvant parfois!

Un grand moment. 

Les élèves du cours de dessins n'étaient pas nombreux à exposer. Il y avait Josiane, Valérie, Victor, Robin et moi. Pour le fun, j'avais mis des prix à quelques dessins que j'avais encadrés pour l'occasion et figurez-vous qu'il a suffit que je m'absente 2 heures pour qu'une petite fille de 11 ans, Eva, passe et craque littéralement sur mon voilier:

voilier 

Ni une ni deux, elle interpelle Ignacio qui le lui vend au prix affiché 20 euros. Eva me laissera aussi un adorable petit mot!

100_3977

Quelle ne fut pas ma surprise à mon retour d'apprendre la nouvelle! Je fus très touchée que ma première vente soit allée à une petite fille passionnée d'art, mais aussi très déçue de ne pas avoir été là pour vivre ce moment (je pense que pour le même prix, je lui aurais proposé le tableau des mouettes qui lui plaisait aussi, mais que j'avais affiché à 40 euros).

Pour la peine, j'ai décidé de mettre en valeur les souvenirs de ce moment raté en mettant sous cadre, le dessin (enfin, une copie, je ne vais pas le refaire! lol), l'étiquette-prix que j'ai du coup conservée, le billet de 20 euros et le petit mot d'Eva que je n'ai malheureusement aucun moyen de recontacter. Ce sera ma façon de la remercier.

Avant de tout remballer, j'ai offert ces deux dessins à Valérie (de mon cours de dessin) et Bruno, son mari (j'espère ne pas me tromper de prénom...) qui les appréciaient tout particulièrement. Valérie était toute gênée :) Faut pas Valérie! Je n'en fais rien à la maison, autant qu'ils fassent plaisir à quelqu'un! :)

Val1 Val2

Un très bon samedi soir et un excellent dimanche soir. Merci :)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais tout encadrer et le garder précieusement. Et le jour où je serai vraiment dans la panade (financière), j'irai casser le verre du cadre pour récupérer mes 20 euros! lol Comme une tirelire! :p
M
vas-tu faire une "oeuvre" avec le billet le mot et la carte et la vendre? LOL
S
Merci Tiphaine! Ca encourage! Et parfois, il y en a bien besoin car les modèles ne nous inspire pas toujours (je parle du petit angelot entre autres! lol)<br /> <br /> Sonia: ben ouais... :( Dommage... Elle reviendra peut-être pour l'expo 2012! :D
S
très touchant que ce soit une fillette qui achète ton dessin; dommage que tu n’aies pu la rencontrée...
N
Oh mais c'est super! félicitations! En tout cas c'est vrai qu'ils sont tous vraiment réussis! Tu avais déjà un sacrés coup de crayon mais plus tu pratiques et plus beaux sont tes dessins!
Publicité