Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour . . . Peut-être . . .
25 mars 2012

Lesson C5: le portrait

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais regrouper ici, dans ce post, tous les cours et dessins de la thématique abordée depuis janvier 2012 à savoir LE PORTRAIT.

Et là, nous avons commencé par les bases et donc tout naturellement avec le travail de théorie (déjà pas toujours évident à recopier sur sa feuille... C'est vous dire!):

- on commence par le visage de face avec la forme du crâne et la place des yeux, du nez, de la bouche, des oreilles et des épaules (petit essai en temps réduit avec le portrait de Robin en bas à gauche de la photo 1) puis petit travail sur l'oeil: forme, place de l'iris, de la pupille, de la paupière, du sourcil.

- puis le profil avec les mêmes recherches que pour le portrait de face 

- et enfin le 3/4 plus ou moins appuyé (tête plus ou moins tournée)

 

Théorie face - profil --->   protrait_1    Portrait_3 

 

portrait_5 ---> L'association nez - yeux dessinée par Ignacio (le prof): vous me reconnaissez? ;)

 

Et puis... Il y a ma version...    yeux-nez  oeil-nez

 

Le 3/4 --->   Portrait_7   Portrait_8

 

 

Après la théorie, il y eu de longues séances de pause pour la mise en pratique. Et là, ce fut de grands moments de rires (ou de solitude selon le cas! lol):

 

L'oeil gauche de Valérie --->   Portrait_2

Le portrait de face de Régine, une élève du cours, réalisé en 1H30 ---> Portrait_4 

Un portrait de face fait en solo pendant les vacances --->   Portrait_6 Portrait_6_mod_le 

Le portrait de profil de Régine réalisé en 1h30--->  Portrait_4_bis 

Le portrait de 3/4 (en cours de réalisation) --->homme trois quart blog  Portrait_9

Un second 3/4, plus féminin effectué en 2h00:

troisquarts  troisquartsmodèle

 

 

Voilà! La suite très prochainement! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hi Hi!<br /> <br /> Merci: j'ai beaucoup de mal à dessiner seule (enfin, sans le prof j'entends). C'est vraiment exceptionnel quand je m'y risque et surtout quand le dessin effectué ne finit pas à la poubelle! :D
S
je ne voudrais pas vexer ton prof mais... je ne t'avais pas reconnue !!! euh... désolée...!!! lol!<br /> <br /> sinon j'aime bien le portrait fait pdt les vacances !
Publicité